CHAMBRE FUNÉRAIRE

Qu'est-ce qu'un funérarium ?

Depuis le lieu de décès, le corps est transporté dans un funérarium. Dans les grandes lignes, c’est l’endroit où le défunt repose avant les obsèques. Contrairement à la chambre mortuaire qui dépend des institutions de soins, le funérarium que l’on nomme aussi chambre funéraire est géré par les entreprises de pompes funèbres.

Que se passe-t-il dans la chambre funéraire ?

Tout d’abord, il faut savoir que le funérarium est composé de différents espaces, tous dédiés à l’être cher disparu :

  • un où l’on applique les soins de conservation et d’hygiène
  • un autre pour le recueillement, que l’on appelle le salon

Tout savoir sur les soins de conservation et d'hygiène

Aussi, pour connaître tous les détails sur les soins d’hygiène et de conservation, nous vous invitons à suivre le lien suivant :

Soins d’hygiène et de conservation

Le salon

Pour que l’endroit ne paraisse pas trop anonyme, les proches du défunt ont la possibilité de personnaliser le salon où repose le corps de l’être disparu. Généralement, ils le font en y déposant quelques effets personnels (photos, objets, textes…). Même si à la base, la chambre funéraire est décorée de façon chaleureuse, par cette action de personnalisation elle devient un cadre familier dans lequel les familles retrouvent un lien avec la personne décédée.

Par ailleurs, certaines personnes ne pouvant assister aux funérailles viennent s’y recueillir et rendre un dernier hommage au défunt. Quoi qu’il en soit, nous garantissons la discrétion aux familles endeuillées dans cet espace funéraire où repose le défunt ou la défunte.

Nos salons funéraires

Les pompes funèbres Dupuy-Chauvin sont dotées de chambres funéraires à Bazas et à La Réole. De plus, chaque espace est aménagé de façon à respecter le défunt et l’intimité des proches.

Les familles en deuil peuvent s’y recueillir en toute sérénité et tranquillité.

Cependant, il faut savoir que le corps ne peut être conservé indéfiniment. Même si les soins de thanatopraxie ont été appliqués et que le défunt demeure en chambre froide quand personne ne vient se recueillir, la décomposition du corps est freinée certes, mais pas inévitable.

pour le décès d un proche, pompes funèbres la réole et bazas dupuy-chauvin avec cérémonie funéraire et monument funéraire
le thanatopracteur intervient dans la chambre funéraire, il dépend des pompes funèbres qui organisent les funérailles

Nos prestations obsèques

Les pompes funèbres à La Réole et Bazas Dupuy-Chauvin, sont à la disposition des familles en deuil pour tous les services funéraires.

  • Mise en bière
  • Transport du corps
  • Démarches administratives
  • Contrat obsèques
  • Cérémonies
  • Enterrement
  • Sépultures
  • Marbrerie

Nos articles funéraires

Nos agences de Bazas et La Réole sont dotées de nombreux articles funéraires. Aussi, vous y trouverez des cercueils, des compositions florales en fleurs artificielles, des urnes mais également d’autres articles pour l’ornement de la tombe du défunt.

De nombreux choix

En complément, nous avons des catalogues d’articles funèbres à vous proposer. Vous y découvrirez des photos de travaux de marbrerie que nous avons réalisé, des columbariums, des caveaux, des plaques en marbre, des stèles, des cercueils, d’autres urnes, etc…

Nos conseillers funéraires sont là pour vous et feront tout leur possible pour répondre à vos demandes.

Vous avez des questions sur la concession, la prévoyance obsèques, toilette mortuaire, le salon funéraire, les volontés du défunt, la thanatopraxie, la sépulture, les contrats de prévoyance, les frais d obsèques … Quoi que ce soit, nous y répondrons !

LA RÉOLE

05 56 71 94 57

BAZAS

05 56 25 95 20

pompes funèbres bazas et pompes funèbres la réole